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Conditions générales de vente pour les commandes sur www.home24.be


Vous trouverez sur les prochaines pages les conditions générales de vente („CGV“) pour l’enregistrement et les commandes sur la boutique en ligne de la Home24 AG, Berlin (ciaprès „Home24“), sur le site internet www.home24.be (ci-après „Home24.be“).


Le législateur oblige en particulier les fournisseurs de services en ligne d’inclure de nombreuses indications concernant le contrat et les conditions applicables. Ci-dessous, nous avons rassemblé pour vous ces indications et autres conditions de livraison. À moins que le contraire ne soit spécifié dans la description d’un produit, les articles proposés par home24 sont conçus pour un usage privé. Si vous avez des questions concernant les exigences relatives à l’utilisation professionnelle d’un produit, notre service client sera ravi d’y répondre.


1. Champ d’application; Délais


1.1 Le traitement des opérations et la livraison s’effectue exclusivement conformément aux présentes CGV, qui fondent l’entièreté des contrats conclus sur la base des offres présents sur Home24.be. Les CGV, qui contredisent ou diffèrent des dispositions suivantes, sont inapplicables. Ces CGV ne sont pas d’application pour les achats de biens mis en vente par Home24 sur d’autres marchés en ligne.


1.2 S’il est question de „consommateurs“ dans ces CGV, il s’agit de personnes physiques, qui concluent un acte juridique pour des raisons principalement étrangères à leurs activités professionnelles ou indépendantes. Les „entrepreneurs“ sont par contre des personnes ou physiques ou morales, ou sociétés ayant la personnalité juridique, qui commandent pour le besoin de leur activité commerciale, indépendante ou libérale. Tant les consommateurs que les entreprises sont considérés comme « clients » dans le sens des présentes CGV.


1.3 Si des jours ouvrés sont indiqués comme délais, ceux-ci comprennent tous les jours de la semaine à l’exception des samedis, dimanches et des jours fériés légaux.


2. Inscription sur www.home24.be


2.1 Lors de la commande de marchandise et/ou lors de l'ouverture d'un compte client sur Home24.be, vous serez invité à vous enregistrer et de fournir vos informations personnelles.


2.2 Lors de l’inscription, vous êtes responsable du caractère correct et complet des informations à fournir. Vous vous engagez à traiter les données d'accès de manière confidentielle et à ne les céder à aucun tiers non autorisé. La confirmation de l’inscription intervient immédiatement après l’envoi de celle-ci.


2.3 Vous êtes seul responsable pour les contenus de ses zones accessibles à cet effet. Ils ne peuvent porter atteinte aux droits de tiers. Il n'existe aucun droit à la publication et l'archivage des contenus, comme par exemple les évaluations de produits.


2.4 Vous devez vous abstenir de tout disfonctionnement du site Home24.be ou généralement de tout usage des données accessibles en dehors de l’usage prévu à l’intérieur de la plateforme. Les manipulations effectuées avec pour but l’obtention de paiements indus ou de quelconque autre avantage nuisant aux intérêts de Home24 ou de toute autre partie impliquée pourra, en dehors des conséquences juridiques, avoir plus particulièrement comme conséquence la perte de l’accès à Home24. Les clients pourront bénéficier de l’utilisation de l’offre en ligne dans la mesure de la disponibilité respective de celui-ci. L’utilisation des contenus peut uniquement servir à des fins privées, non commerciales.


2.5 Tout client n’est autorisé à entretenir qu’un compte client. Nous nous réservons le droit de supprimer des inscriptions multiples, d’avertir les clients qui contreviennent aux dispositions reprises aux numéros 2.1 et 2.4 ou de supprimer ou modifier les contenus (droit de domicile virtuel).


2.6 Un droit à l’accessibilité permanente au site ou à l’accès aux données ou aux autres services proposés n’existe pas. Home24 ne donne aucune garantie quant à l’accessibilité permanente à la plateforme et aux autres parties des prestations.


3. Processus de commande ; Possibilités de modification ; Possibilité de mémorisation et consultation du texte du contrat


3.1 Nous avons façonné le processus technique de commande de manière très simple. Choisissez parmi les offres sur Home24.be un article et déterminez la quantité souhaitée pour chaque article commandé. Vous préparez la commande de l’article sélectionné en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ». Grâce au bouton "Continuer les achats", vous retournez au catalogue et vous pouvez sélectionner d’autres articles et les ajouter au panier. Pour poursuivre la commande, vous cliquez sur le bouton « Ajouter au panier ».


3.2 Dans le panier, vous pourrez à nouveau contrôler la quantité des articles sélectionnés, corriger ou supprimer certains articles ou ajouter de nouveaux articles en utilisant le bouton "Continuer les achats". Cliquez sur "Passer la commande" pour accéder à votre inscription existante ou à l’enregistrement de vos données. Vous (i) pouvez introduire une autre adresse de livraison, (ii) êtes invité à accepter les conditions générales de vente, le droit de rétractation légal et les déclarations de protection des données en vigueur, (iii) pouvez choisir votre mode de paiement et (iv) pouvez, avant l’envoi de votre commande, vérifier calmement les indications et éventuellement les corriger. La commande terminée peut, déjà à ce moment, être enregistrée et imprimée. En cliquant sur le bouton « Acheter », la commande est légalement conclue.


3.3Vous pouvez consulter ces CGV sur le site www.home24.be sous l’onglet "CGV". Vous pouvez également imprimer et sauvegarder ce document en utilisant la fonction habituelle de votre type de navigateur et les enregistrer sous format PDF.


3.4 Le texte du contrat sera enregistré mais il ne pourra être consulté séparément par après. Le texte du contrat peut cependant être imprimé voire sauvegardé avant l’envoi. Vous pouvez également archiver les données de votre commande en (i) téléchargeant les CGV et en sauvegardant avec l’aide de votre navigateur les données reprises sur la dernière page de la commande ou (ii) en attendant la confirmation automatique de la commande ainsi que la confirmation automatique du contrat, qui vous sera transmise per e-mail sur votre adresse après clôture de la commande. Ces e-mails contiennent encore une fois les données de la commande et peuvent facilement être imprimées ou, grâce à votre programme e-mail, enregistrées.


3.5 Vos données de commande sont enregistrées chez nous, mais, pour des raisons de sécurité, ne peuvent pas directement être consultées par vous. Nous offrons pour chaque client un accès direct, protégé par un mot de passe, à vos données de commande („compte client“), que vous pouvez accéder via le bouton « Connexion ». Ici, après l’inscription, vous pourrez gérer et sauvegarder vos données quant aux commandes précédentes, adresses, modalités de paiements et un éventuel abonnement à une newsletter.


4. Paiements; Echéances


4.1 En principe, les modes de paiement Prepayment, cartes de crédit, Mr. Cash et PayPal sont à votre disposition. Home24 se garde néanmoins le droit à chaque commande, de ne pas proposer certains modes ou de renvoyer vers un autre mode de paiement. Un droit à un mode de paiement particulier n’existe pas.


4.2 Lors du choix du mode de paiement Prepayment, le prix de l’achat est dû immédiatement. Les données de transaction vous sont remises dès réception de votre commande. Les délais de livraisons comptent dès la réception du paiement. Lors du mode de paiement Prepayment, les disponibilités de l’article sélectionné peuvent ainsi se modifier en fonction du moment du paiement.


4.3 Dans un premier temps, lors de la validation de votre commande, seule une réservation sur votre carte sera effectuée. Votre compte bancaire sera débité une fois votre commande validée.


4.4 Si vous vous décidez pour un paiement via PayPal ou PayPal Express, vous payez le montant de la facture par le fournisseursen ligne PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A., 5e étage, 22-24 Boulevard Royal, 2449 Luxembourg (ci-après „PayPal“). Vous devez être inscrit auprès de PayPal ou vous inscrire préalablement. Lors du processus de commande, vous êtes dirigé sur le site de PayPal et vous pouvez vous identifier en saisissant les données d'accès et confirmer l’ordre de paiement. Le prix d’achat est dû immédiatement. Avec PayPal-Express, nous vous facilitons encore plus la vie. Après le choix du mode de paiement, vous ne devez plus introduire vos données, puisque les données d'adresse inscrites auprès PayPal, et que vous pourrez confirmer avant l’opération de paiement, seront utilisés et transférés chez nous.


4.5 Veuillez noter que nous acceptons uniquement des paiements venant de comptes au sein de l'Union Européenne (UE). En aucun cas nous accepterons de prendre en charge les frais d’une transaction d’argent.


4.6 Home24 se garde le droit d’envoyer les factures uniquement de manière électronique (actuellement via e-mail).


5. Langue; Conclusion du contrat


5.1 Les contrats relatifs à des articles, proposés à la vente sur Home24, sont exclusivement conclus en français et en néerlandais.


5.2 La présentation des produits sur notre boutique en ligne ne représente pas une offre juridiquement obligatoire mais un catalogue en ligne sans engagement. En cliquant sur le bouton « Acheter », vous transmettez une offre ferme d’achat pour les articles présents dans le panier.


5.3 La confirmation de la réception technique de votre commande intervient immédiatement après réception de la commande via e-mail à l’adresse déposée par vous. Cette confirmation de réception ne constitue pas encore l’acceptation de votre commande.


5.4 Un contrat juridiquement contraignant concernant l’achat des articles commandés par vous naît lorsque la commande est acceptée. L‘acceptation peut s’effectuer par différentes manières: La commande du client (i) est acceptée par une déclaration séparée par e-mail, (ii) le client est invité à payer lors du mode de paiement Prepayment ou (iii) le client choisit une offre et paie via PayPal. Si le client choisit le paiement par carte de crédit, le contrat est conclu lors de la livraison de la marchandise.


5.5 Le client est lié pendant 5 jours ouvrables à sa commande respective.


6. Prix; Frais d’expédition ; Services additionnels


6.1 Les prix en vigueur sont les prix actuels au moment de la commande. Les prix mentionnés comprennent le montant de la partie commandée, la T.V.A applicable en Belgique ainsi que les frais additionnels.


6.2 Nous prenons en charge les frais d’expédition pour toute livraison en Belgique. Nos livraisons seront en principe effectuées les jours ouvrables entre 7 et 18h.


6.3 Des services additionnels payants (comme p.ex. la livraison le samedi, les livraisons tardives entre 18 et 20h et la livraison avec une plage de temps avant-midi/après-midi) sont pour certains articles (uniquement si livraison par une entreprise de transport spécialisé) possibles et peuvent éventuellement être ajoutés après avis téléphonique.


7. Disponibilité; Risque d'approvisionnement ; Suppression de l‘obligation de livraison ; Prolongation des délais de livraison; Retard; Zone de livraison


7.1 De nombreux articles proposés sur Home24 sont disponibles en stock, même si la quantité en réserve est limitée en raison de la variété de types aux quantités de consommation usuelle. Si, en tant qu’entreprise, vous souhaitez passer une commande plus volumineuse, nous vous prions de nous contacter à l’avance pour vérifier la disponibilité.


7.2 Nous n‘assumons pas le risque d’approvisionnement, ni même s’il s’agit d’un contrat de vente sur de la marchandise non marquée. Nous sommes uniquement responsables de la livraison des marchandises en stock et commandées auprès de nos fournisseurs.


7.3 Home24 se réserve la possibilité de se rétracter du contrat si, même avec un contrat de réapprovisionnement correspondant, Home24 n’est soi-même pas correctement et à temps approvisionnée et que la disponibilité manquante ne peut être justifiée, que vous avez été informé sans délai et que le risque d’approvisionnement n’a pas été assumé. En cas d’indisponibilité de la marchandise, un éventuel paiement par avance est remboursé sans délai.


7.4 Les délais de livraison sont raisonnablement prolongés en cas de circonstances de force majeure. Sont considérés comme des cas de force majeurs les grèves, les lock-out, les mesures administratives, les pénuries d'énergie et de matières premières, les goulots d'étranglement dans les transports, les difficultés d'exploitation dues p. ex. au feu, à l'eau et aux dégâts mécaniques, et toute autre perturbation, dont nous ne sommes objectivement pas responsable. Début et fin de telles circonstances vous sont communiqués sans délai. Si la perturbation susmentionnée dure plus de 4 semaines après expiration des délais de livraison initiaux, vous êtes en droit de résilier le contrat. Toute prétention, notamment le droit à des dommages et intérêts, est exclue.


7.5 Pour les consommateurs, le risque de la disparition fortuite ou de la détérioration fortuite de la marchandise vendue passe à l'acheteur au moment de la remise de la marchandise au consommateur ou à un destinataire désigné par celui-ci. La présente disposition est valable que l'envoi soit assuré ou pas. Le transfert ou la réception ne sont pas affectés par le retard de la réception par l'acheteur. Sinon, le risque passe au client lors du transfert, de la livraison ou de l’expédition de la marchandise à l'expéditeur, au voiturier ou à toute autre personne chargée de l'exécution de l'expédition.


7.6 S’il a été convenu que le client précise d’avantage sa commande auprès de Home24 concernant les dimensions, le design ou le modèle et que le client ne respecte pas le délai pour ce faire, le retard résultant ne peut être imputé à Home24. Home24 se garde le droit d’annuler tout ou partie de la commande non spécifiée à temps.


7.7 En raison de délais de livraison plus longs, la livraison pourra avoir lieu après 30 jours.


7.8 La livraison des articles home24 est strictement gratuite pour vous. Les articles home24 dont les informations de livraison précisent « emplacement d’utilisation libre » seront livrés par l’entreprise de livraison concernée jusqu’à la pièce et l'emplacement de votre choix. La livraison à domicile part du principe que l’adresse de livraison indiquée est accessible en camion et – dans le cas d’une livraison « emplacement d’utilisation libre » - que les meubles pourront être apportés jusque dans votre habitation avec les moyens habituels dont disposent les livreurs (en passant par exemple par l’entrée ou la cage d’escalier). Merci donc de bien vouloir vérifier les dimensions des meubles que vous avez commandés. Si le trajet ou l’accès prévus s’avèrent bloqués ou que vous avez des doutes les concernant, veuillez contacter notre service client avant le jour de la livraison. Dans ce cas, home24 livrera vos articles jusqu’à l’endroit accessible le plus proche ; les articles livrés montés ne peuvent être démontés lors de la livraison.


7.9 La livraison se fait exclusivement en Belgique.


8. Droit de rétractation légal pour consommateur


Le consommateur a, dans les conditions précisées ci-après, un droit de rétractation.
Le consommateur est toute personne physique, qui conclut un acte juridique pour des raisons principalement étrangères à son activité professionnelle ou indépendante :

Informations sur la rétractation

Droit de rétractation


Vous avez le droit d'annuler le contrat dans un délai d'au moins quatorze jours ouvrables sans indication du motif.


Le délai de rétractation est de 14 jours ouvrables à partir du jour où vous ou un tiers autre que le transporteur, désigné par le consommateur, prend matériellement possession de ces biens.


Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (Home24 AG, - Kundenservice -, Greifswalder Straße 212-213, 10405 Berlin, Deutschland; Fax: 0049 (0)30 - 60 98 80 06 3; Tel. 0032 (0)2 58 89 61; Email: service.client@home24.be) moyennant une déclaration non équivoque, (p.ex. un envoi par lettre postale, fax ou e-mail) quant à votre intention de révoquer le présent contrat. A cette fin, vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation, que vous trouvez ici.


Afin de respecter le délai de rétractation, il suffit d’envoyer la déclaration avant l’expiration dudit délai.


Conséquences de la rétractation


Si vous révoquez le contrat, nous devons vous rembourser sans délai et au plus tard dans les 14 jours ouvrables à partir de la réception de la déclaration de rétractation toute somme reçue, frais de livraison inclus (à l’exclusion des frais de livraison additionnels en raison du choix d’un autre mode de livraison).


Pour le remboursement nous utilisons le même moyen de paiement que pour la transaction initiale, sauf si autre chose a été expressément convenue. En aucun cas nous facturerons des coûts additionnels pour ce remboursement. Nous pouvons refuser celui-ci jusqu’à la réception de la marchandise ou jusqu’à la réception de la preuve de l’envoi de celle-ci, suivant laquelle des deux dates est antérieure.


Vous devez nous renvoyer ou retourner sans délai ou au plus tard dans les 14 jours ouvrables à partir du jour où vous nous informez de la déclaration de rétractation (Home24 eLogistics GmbH & Co.KG, - Retourelager -, Alfred-Kühne-Straße 1, 14974 Ludwigsfelde, Deutschland). Le délai est respecté si vous renvoyé la marchandise avant l’écoulement du délai des 14 jours ouvrables.


Nous prenons en charge les frais d’envoi de la marchandise. Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation de biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour s'assurer de la nature et du bon fonctionnement de ces biens.


Exclusion voire disparition anticipée du droit de rétractation


Le droit ne s'applique pas aux contrats d'approvisionnement de marchandises qui devaient être fabriquées selon les spécifications du client ou clairement adaptées à vos besoins personnels.


9. Droit de retour volontaire jusqu’à 30 jours après la réception de la marchandise


9.1 Pour tout achat chez Home24, nous octroyons à côté du droit de rétractation légal un droit de retour volontaire de 30 jours après la réception de la marchandise. Avec ce droit de rétractation, vous pouvez, après l’expiration du délai de 14 jours (v. Droit de rétractation) résilier le contrat en nous envoyant votre demande de retour par écrit (p.ex. lettre, fax, e-mail) dans les 30 jours après réception (début du délai est le jour après la réception de la marchandise) à l’adresse mentionnée au point 9.1. Condition pour l’exercice de ce droit de retour volontaire est que la marchandise a uniquement été déballée pour visualisation et qu’elle est renvoyée entièrement, dans son état original, sans dégât, dans l’emballage d’origine. Nous prenons en charge les frais d’envoi de la marchandise. Le droit de retour volontaire ne vaut pas pour les chèques-cadeau.



Veuillez envoyer votre demande de retour à:
Home24 AG
- Kundenservice –
Greifswalder Straße 212-213
10405 Berlin
Deutschland
Fax: 0049 (0)30 - 60 98 80 06 3
Email: service.client@home24.be


Après retour d’information réussi de notre part, veuillez envoyer la marchandise à :

Home24 AG
- Retourelager -
Alfred-Kühne-Straße 1
14974 Ludwigsfelde
Deutschland

9.2 Le remboursement a lieu, dans le cas où vous ne transmettez aucun autre compte bancaire, sur le compte utilisé initialement pour le paiement.


9.3 Le droit de rétractation légal (v. point 7) n’est pas touché par les règles du droit de retour volontaire et subsiste indépendamment. Jusqu’à l’échéance du délai pour le droit de rétractation, les règles légales mentionnées sont exclusivement d’application. Le droit de retour volontaire ne limite également pas les droits de garantie, qui subsistent indépendamment. Home24 se garde le droit de limiter le droit de retour volontaire pour les actions spéciales dans les conditions de participation respectives.


10. Réserve de propriété ; Revente


10.1 La propriété de la marchandise vendue est réservée à Home24 jusqu'à complet paiement du prix de vente.


10.2 Dans le secteur commercial est en outre d‘application: L'acheteur ne peut vendre la marchandise que dans le cadre d'une opération commerciale normale. Nous nous réservons le droit de révoquer l’accord à la revente de la marchandise livrées sous réserve de propriété et, en cas de retard de paiement, de résilier le contrat et d'exiger la restitution des produits. Les prétentions issues de la revente de biens sous réserve de propriété nous sont cédées à titre de garantie. Vous devez nous signaler dans les plus brefs délais en cas de saisie de biens sous réserve de propriété. Nous nous engageons à donner mainlevée des sûretés en notre faveur à la demande du client, dans la mesure où la valeur réalisable de nos sûretés dépasse de plus de 10% les créances garanties.


11. Codes promotionnels


11.1 Home24 propose des codes promotionnels. Ces codes promotionnels sont des bons, que vous ne pouvez acheter et qui, dans le cadre de campagnes publicitaires à durée de validité limitée, sont distribués.


11.2 Les codes promotionnels ne sont valides que pendant une certaine période et ne peuvent être utilisés qu’une fois pendant le processus de commande chez Home24. Certaines marques ou certains articles peuvent être exclus de l’action promotionnelle.


11.3 La valeur de la marchandise doit au minimum correspondre à la valeur du code promotionnel. Pour des raisons administratives, il n’est pas possible de restituer l'avoir restant.


11.4 Vous pouvez échanger le bon – uniquement avant la finalisation de la commande – en introduisant le code du bon via le bouton dans le panier. Une compensation ultérieure n’est pas possible. L’avoir du code promotionnel ne peut être remboursé ou rémunérée.


11.5 Le code promotionnel ne peut être transféré à des tiers. Plusieurs codes ne peuvent être combinés.


11.6 Si le montant du code ne suffit pas pour la commande, la différence peut être acquittée via les différents modes de paiement proposés.


11.7 Le code promotionnel n’est pas remboursé si la marchandise est retournée entièrement ou partiellement, vu que le code promotionnel a été distribué dans le cadre d’une action publicitaire et qu’aucune contrepartie n’a été fournie.


11.8 Les indications concernant les conditions de vente respectives et l’utilisation des codes promotionnels se trouvent sur les codes mêmes.


12. Chèques-cadeau


12.1 Les chèques-cadeau (Coupons, que vous pouvez acheter) pourront être convertis pour l’achat d’articles sur Home24.be.


12.2 L’avoir du chèque-cadeau ne peut être remboursé ou rémunérée.


12.3 Les chèques-cadeau peuvent uniquement être introduits avant la finalisation de la commande. Une compensation ultérieure n’est pas possible.


12.4 Si le montant du chèque-cadeau ne suffit pas pour la commande, la différence peut être acquittée via les différents modes de paiement proposés.


12.5 Plusieurs chèques-cadeau peuvent être utilisés pour la même commande.


12.6 Nous ne sommes pas tenus pour responsable en cas de perte du chèque-cadeau. De même, nous ne sommes pas responsables en cas d’erreur dans l’adresse e-mail du récepteur du chèque-cadeau.


12. Le chèque-cadeau est transférable. La multiplication, édition ou manipulation des chèques n’est pas autorisée.


12.8 Le code du chèque est transmis par e-mail dès réception du paiement.


13. Garantie


Pour les défauts matériel et vices de droit, Home24 est responsable en vertu des dispositions légales applicables.


14. Droit applicable


14.1 Pour toute transaction et autre relation juridique, le droit belge est applicable. La Convention internationale sur la vente de marchandises des Nations Unies (CIVM) ainsi que tout autre accord entre Etats n’est pas applicable. Ce choix du droit applicable implique pour le client que la protection, que lui accordent les règles impératives dans l’Etat membre du client (UE ou Suisse), ne peut lui être retirée.


14.2 Dans les affaires avec des marchands et des personnes morales de droit public, le for pour tous les litiges avec Home24 portant sur les présentes Conditions générales de vente et les contrats conclus dans le cadre de celles-ci, y compris les prétentions en change et en chèques, est celui du siège de Home24 (actuellement : Berlin). Dans ce cas, nous avons également le droit d'agir en justice au siège du client.


15. Clause de sauvegarde


Si l’une ou plusieurs clauses de ce contrat ou des parties de celles-ci étaient invalides ou incomplètes, la validité des autres clauses n’en sera pas affectée. Le statut légal respectif prend la place de la disposition caduque ou manquante.


Votre

Home 24 AG



Greifswalder Straße 212-213
10405 Berlin
Allemagne

Représentants légaux: Dr. Philipp Kreibohm, Marc Appelhoff, Christoph Cordes
Président du conseil de surveillance : Lothar Lanz
Inscrite au Amtsgericht Berlin (Charlottenburg), HRB 167157 B
USt-ID: BE0536349820

Etat: Novembre 2016