Une histoire de style

Coloris tendance cet automne – Partie II

Dans la première partie des coloris tendance, nous vous avons présenté des coloris froids et plutôt sombres, qui rappellent la pluie et la grisaille d’automne. Mais l’automne n’est pas seulement triste ! Il suffit de penser aux beaux jours d’octobre, aux derniers rayons de soleil et aux feuillages chatoyants couleur jaune et orangée !

Découvrez sans plus attendre la palette de coloris chauds tendance cet automne.

 

Coloris tendance cet automne : les tons chauds

 

Oak Buff

Ce coloris créera un joli contraste avec le Stormy Weather (voir les « Coloris tendance cet automne – Partie I »), imaginez un soleil radieux traversant les nuages après une tempête. En peignant un mur de votre chambre à coucher de cette couleur, vous ne pourrez que vous réveiller de bonne humeur ! L’Oak Buff, élégant et particulièrement chic, fait un peu office de décoration murale abstraite ou de revêtement pour tout le mobilier classique. Ce coloris se marie parfaitement avec un bleu clair léger.

 

Cadmium Orange

Ce ton frais et jeune nous rappelle les années 70 ; il crée une atmosphère chaleureuse. Vous pouvez, par exemple, optez pour un pouf orangé assorti à d’autres éléments d’assise aux tons anthracite, comme par exemple le Stormy Weather. Le Cadmium Orange se combine parfaitement avec des coloris verts et mauves vifs, comme l’Amethyst Orchid.

 

Cashmere Rose

Cette nuance douce de rose apporte un peu de douceur dans votre intérieur. Le Cashmere Rose se marie parfaitement avec le rouge, le rose ou encore le Reflecting Pond, pour créer un effet contrastant dans la pièce. Pour apporter un peu de chaleur et de confort dans votre pièce, dénichez un joli couvre-lit, un tapis ou un coussin d’assise couleur Cashmere Rose.

 

Marsala

Déclaré couleur Pantone 2015, le Marsala est un coloris rouge chaud, terreux et un tantinet mondain. Que vous craquiez pour des revêtements de coussin, une lampe ou des bols brillants dans cette teinte, le marsala apporte un peu de sérénité dans votre intérieur et se combine à merveille avec d’autres coloris rougeâtres, le noir et le laiton.

 

Amethyst Orchid

Ce ton, dynamique et vivant, est sans aucun doute une couleur tape-à-l’œil. Pour l’appliquer avec parcimonie, optez pour une petite table vernie, ou un élément décoratif comme un joli fauteuil. L’Amethyst Orchid est à combiner sans limite avec des teintes comme l’orange, le bleu, le rose vif ou encore le coloris vert-gris, Desert Sage. Vous pouvez par exemple, optez pour un tapis Desert Sage que vous ravivrez avec des éléments décoratifs couleur Amethyst Orchid.