*Plus d'infos

home24 - Boutique de meubles et de décoration en ligne
36 résultats pour

Chaises longues



Chaise longue :  accédez au confort ultime 

Lorsque les beaux jours pointent leur nez, le mobilier de jardin devient la pièce maîtresse de notre espace extérieur. Parmi les éléments incontournables pour profiter pleinement de ces moments de détente, les chaises longues occupent une place de choix. Ces pièces polyvalentes de mobilier de jardin offrent un confort inégalé pour se prélasser au soleil, lire un livre, ou même faire une petite sieste. Dans cet article, nous explorerons les différentes sortes de chaises longues, les caractéristiques de chacune, les matériaux de fabrication courants, ainsi que des conseils pour bien les choisir et les entretenir.

La chaise longue : un meuble polyvalent

Il existe plusieurs types de chaises longues, conçues pour répondre à de nombreux besoins et styles.

Tout d’abord, sachez qu’elle peut être utilisée aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Prenons l’exemple d’une chaise longue pliante. Vous pouvez la prendre avec vous pour des activités qui se déroulent en dehors de chez vous tels que le camping, un pique-nique, une partie de pêche ou la plage. Elle convient également pour une utilisation sur un balcon ou sur une terrasse. Là encore les usages sont variés. Certains souhaitent profiter du soleil et obtenir un teint hâlé. Dans ce cas, un transat ou un bain de soleil est approprié.

Pour ceux qui cherchent simplement à se détendre sur leur terrasse en prenant un café ou l’apéritif voir en lisant un roman, la chaise longue est un excellent choix. Il est même envisageable de faire la sieste grâce à une chaise pliante longue, voire un hamac sur pied.

Les possibilités offertes par une chaise longue sont variées, mais encore faut-il acquérir le ou les modèles qui vous conviennent. Pour ce faire, nous allons vous présenter les principaux modèles de chaises longues.

Les principaux modèles de chaises longues

Il existe une multitude de versions de chaises longues, et nous allons vous présenter les principales d'entre elles.

Chaise en bois

Le design esthétique classique d’une chaise longue en bois s’intègre parfaitement dans un environnement extérieur. On apprécie aussi sa durabilité et sa résistance aux intempéries. Parmi les nombreux modèles existants, notons le transat en bois et celui du bain de soleil en bois.

Chaise en métal

Réalisée en aluminium ou en acier, ses intérêts principaux sont la légèreté, la solidité et un entretien facile. Elle présente une apparence moderne qui s’intègre parfaitement à de nombreux styles de jardins.

Chaise en résine tressée

Elle imite l’apparence du rotin naturel et combine esthétique élégante et résistance aux intempéries.

Chaise pliante

Il s’agit d’une version idéale pour le stockage et la mobilité. On trouve des modèles avec accoudoirs et dossier inclinable.

Bain de soleil

À l’instar du bain de soleil en plastique, il s’agit d’une chaise destinée principalement au bronzage. Il existe en plusieurs versions : double bain de soleil, bois et métal, pour n’en citer que quelques-unes.

Chaise lounge

Un modèle qui se distingue par son élégance et son confort maximum. La chaise lounge est proposée dans de nombreux matériaux, notamment le bois.

Le hamac

On peut assimiler le hamac aux chaises longues dans la mesure où notre corps peut reposer entièrement dans celui-ci. Il est fabriqué dans des matières textiles naturelles comme le coton, ou synthétiques comme le nylon. Il est également disponible en version hamac 2 personnes et chaise hamac. Léger et peu encombrant, il est aisément fixé à l’aide de supports.




Nos clients adorent home24 et nous le disent : 

4,2 étoiles sur 5 (2,810 avis clients)

Téléchargez l'appli home24


Tous les prix sont en euro (€) et incluent la TVA, hors frais de livraison.
Ce site web est protégé par reCAPTCHA. Les règles de protection des données et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent. Vous pouvez ajuster vos paramètres de cookies ici.