home24 - Boutique de meubles et de décoration en ligne
101 résultats pour

Distributeurs de savon & porte-savons



Porte-savons et distributeurs de savon : pour une salle de bain stylée 

Vous pouvez créer la salle de bain de vos rêves. Il vous suffit de sélectionner soigneusement ses composantes parmi la gamme de meubles home24 dédiée à cette pièce de votre intérieur. Vous avez pu découvrir notre large choix d'ensembles de salle de bain de qualité ainsi que nos luminaires.

Il vous reste à accomplir une tâche importante, à savoir sélectionner les accessoires. Un porte-savon et un distributeur de savon liquide sont des objets incontournables. Nous nous proposons de vous aider à choisir parmi notre sélection de modèles de styles et de matériaux variés.

Présentation des porte-savons

Si vous utilisez des savons solides, le porte-savon est un accessoire indispensable pour votre salle de bain. Il sert de réceptacle à un savon pour le maintenir en place et éviter qu’il ne glisse, tombe et se casse. Votre porte-savon vous donne la possibilité de placer un savon là où vous souhaitez, pour que vous puissiez le saisir rapidement. Certains modèles comprennent également un fond qui permet de recueillir l’eau pendant que le savon sèche. Mais comment choisir cet accessoire indispensable ?

Comment choisir un porte-savon 

Le premier critère de sélection d’un porte-savon concerne le style que vous recherchez. Vous préférez un porte-savon moderne et design, ou plus classique ? Le choix des styles de notre offre est varié. 

Un autre élément à prendre en considération est le matériau même du porte-savon. Notre collection vous propose une large sélection de matériaux. Vous pourrez opter pour un porte-savon en bois, un porte-savon en céramique, un porte-savon en inox, … Tout dépend du style de votre salle de bain.

Les dimensions du porte-savon doivent être prises en considération. Un porte-savon qui n’est pas mural doit reposer sur un lavabo, une vasque, voire le rebord d’une baignoire. Il est important que ses dimensions soient compatibles avec celle de l’emplacement sur lequel il reposera. Vous éviterez tout risque de chute accidentelle qui pourrait l’endommager.

Lorsqu’il est difficile de placer un porte-savon sur un élément de la salle de bain, un modèle mural est la solution idéale. Il est parfait aussi pour les cabines de douche. Vous trouverez plusieurs variantes de porte-savon mural, comme un porte-savon aimanté ou un porte-savon ventouse.

Distributeur de savon liquide

Un distributeur de savon est un flacon dans lequel se trouve du savon liquide. Il dispose d’une pompe qui permet d’extraire le savon lorsqu’on appuie sur la tête de celle-ci. 

L’intérêt d’un distributeur de savon liquide est d’être plus hygiénique qu’un savon classique. En effet, tous ceux qui veulent se servir d’un savon doivent le toucher avec les mains. Un distributeur de savon permet de délivrer du savon qui ne sera au contact que de celui ou de celle qui aura appuyé sur la pompe. Certains modèles sont sans contact, et donc plus hygiéniques encore. 

Sélectionnez un distributeur savon liquide

Les critères pour choisir un distributeur de savon liquide sont semblables à ceux des porte-savons à quelques nuances près. Vous devez le choisir par rapport au style que vous recherchez. Les matériaux disponibles sont identiques à ceux des porte-savons. À ce propos, relevons que le flacon d’un distributeur de savon verre peut être transparent ce qui permet de vérifier sa contenance.

Notons qu’il est possible de trouver un distributeur de savon mousse. Toutefois, le bon fonctionnement de ce type de distributeur nécessite une pompe spéciale. Il faut donc éviter de mettre du savon mousse dans un distributeur qui n’a pas été conçu pour ce produit.

Autre modèle intéressant, le distributeur de savon sans contact. Un détecteur de mouvement infrarouge détecte votre main lorsqu’elle se trouve sous le capteur. Une dose de savon liquide tombe automatiquement sur celle-ci. Habituellement, un distributeur automatique utilise tous les types de savon liquide.

Enfin, il se peut qu’un jour, la pompe de votre distributeur se bouche ou qu’il faille nettoyer ce dernier. Pour ce faire, remplissez-le d'un mélange d’eau chaude et de vinaigre, ou de liquide vaisselle doux, et secouez vigoureusement. Rincez soigneusement. Si votre pompe est toujours bouchée,  un trombone devrait faire l’affaire. 




Nos clients adorent home24 et nous le disent : 

4,3 étoiles sur 5 (2,866 avis clients)

Téléchargez l'appli home24


Tous les prix sont en euro (€) et incluent la TVA, hors frais de livraison.
Ce site web est protégé par reCAPTCHA. Les règles de protection des données et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent. Vous pouvez ajuster vos paramètres de cookies ici.