
Si le style bohème se laisse difficilement définir, c'est qu'il se distingue par un aspect peu conventionnel. Il a une tendance légèrement hippie, combine volontiers couleurs vives et nuances de beige, multiplie textiles et objets chinés et surtout, en dit long sur le maître des lieux.
Le style bohème est tout en légèreté et en décontraction. Il affectionne franges, motifs ethniques et macramés.Joyeux et naturel, les plantes vertes ne doivent pas manquer à l'appel. Ni des matériaux tels que le bois, le rotin et la laine.
Au besoin, le bohème sait se faire chic. Moins de fantaisie et d'objets déco, une palette de couleurs plus sobre, allant du blanc au crème. L'essentiel étant de rester fidèle aux matériaux de prédilection du style : bois et rotin, laine et cuir.
twentyfour
Pouf Saht II
Fredriks
Canapé d’angle Portobello III
ars manufacti
Commode Curenna II
Le terme bohème correspond à l'origine à un mouvement littéraire et artistique du XIXème siècle. Il est caractérisé par son rejet d'une vie bourgeoise et son aspiration à un mode de vie créatif et non conventionnel ; mode de vie que l'on associe alors de manière romantique à celui des peuples tziganes, celui des bohémiens. Dans les années 60 et 70, le mouvement hippie se réapproprie le terme. Le style bohème est de ce fait parfois qualifié de style hippie, hippie chic ou bobo chic.
Le style bohème, ce sont avant tout des textiles et quantité d'objets déco. Coussins, plaids et tapis se parent de couleurs bariolées, de motifs ethniques et de franges. Les motifs orientaux, le batik et le patchwork sont tout à fait dans le ton. Le style bohème aime également les meubles en rotin, que ce soit des fauteuils en rotin ou même une petite table en rotin. Enfin, pour accentuer l'aspect bohème, ornez vos murs de macramés, multipliez les paniers et autres objets en paille tressés.
Dans le style bohème, on retrouve principalement des matériaux naturels. Le plus fréquent est, sans aucun doute, le rotin, mais on trouve aussi du lin, du cuir et du bois. Le style bohème, c'est également un festival de couleurs : des couleurs vives comme le violet, le turquoise, le rose et le jaune soleil, mais aussi des couleurs naturelles comme le brun, le beige, le gris et le vert olive. L'ensemble doit rester clair et chaleureux, le blanc doit donc dominer dans cet univers bariolé.
Le style bohème se marie particulièrement bien avec le style rétro parfois appelé style vintage. De manière générale, le style bohème peut se combiner facilement avec tous les styles d'intérieur.
En plus, avec home24, vous avez le choix parmi plus de 100.000 meubles, luminaires et accessoires et la livraison s'effectue à domicile. Pas besoin de faire les magasins, vous achetez en ligne depuis là où vous le souhaitez. Pas satisfait ? Vous avez 30 jours pour changer d'avis et nous retourner vos articles.