
Le style scandinave renonce volontiers au superflu. Il a une prédilection pour les formes sobres et épurées. En cela, il est très proche du style minimaliste et se laisse donc aisément combiner à celui-ci. Ensemble, l'effet va simplement être accentué. Prôner la modération va permettre de se concentrer sur l'essentiel et accroître la mise en valeur des meubles et objets déco.
Côté salle à manger, la recette de cette combinaison de styles en est : pas de fioritures, des formes simples, des objets déco en nombre limité et un choix de couleurs restreint, principalement du blanc, du gris et du noir. Bois blond, luminaires et pieds en biseau des chaises sont là pour rappeler l'origine scandinave de ce savoureux mélange de styles.
Qui dit minimalisme dit aussi ambiance zen. C'est bien sûr l'idéal dans une chambre pour bien déconnecter du quotidien et trouver le repos. Des lignes sobres, une palette de couleurs limitée au noir et au blanc, mais aussi ce qu'il faut d'esprit scandinave pour ne pas renoncer à l'aspect chaleureux et confortable des lieux. Et c'est là que textiles douillets et plantes vertes entrent en scène.
Studio Copenhagen
Lit Fleek I
Mørteens
Lit capitonné Karelia II